jeudi 5 octobre 2017

Chanteur pour enfants?

A une époque, j'ai harmonisé mes deux vies: Celle d'enseignant et celle d'artiste chanteur. ce n'était pas vraiment difficile, car pour enseigner il faut être un peu comédien et pour chanter de la chanson française, il faut "vouloir apporter du contenu". Le chemin de la chanson pour enfants s'est naturellement dessiné au fur et à mesure des rencontres, des demandes, des étapes.
J'ai quitté mon métier d'enseignant avec regrets et surtout pour des questions d'emploi du temps. Etre musicien chanteur me permet d'apporter des choses de façon conviviale, poétique,ludique.



 
Etre artiste permet de faire réfléchir avec le sourire et c'est très gratifiant...C'est beaucoup de joie d'arriver dans une école, de chanter pour plusieurs groupes ou dans des festivals, des municipalités ou des paroisses car la chanson pour enfants c'est aussi une chanson pour les familles. C'est pour les enfants de tous les âges je crois...Jamais mon identité de chanteur connu dans les milieux chrétiens ne m'a empêché de chanter pour tous (ou alors je ne l'ai pas su...) C'est pourquoi  je chante aussi dans les écoles publiques, pour les arbres de Noël et les comités d'entreprise...Evidemment, quand  une école privée un groupe KT ou une paroisse me demande un spectacle avec une orientation spirituelle Je me régale!!! ...L'essentiel étant de passer un moment ensemble de chants de danses (plus que simple rassurez-vous) et de découverte...enfin d'être bien quoi...

A bientôt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire